Tuiles en terre cuite Valoise (20 u/m²) sur extension à Crozon sur Vauvre (36)

Présentationdu chantier

C’est avec une tuile en terre cuite de marque Imérys, modèle Valoise, de couleur flammé rustique, que la couverture de cet agrandissement a été réalisée. C’est une tuile à emboitement à pureau plat.

La quantité moyenne de tuiles utilisées par m² de toiture est de 20.

Elle a été posée sur des liteaux en sapin du Nord traité de section 27*40, lesquels sont été cloués sur les chevrons intégrés dans les caissons chevronnées.

Une planche de rive en sapin a été clouée à l’égoût en bas de pente en bouts des chevrons puis une gouttière demi-ronde de 25 en zinc naturel a été installée pour récupérer les eaux de pluie.

Les raccords d’étanchéité en rives entre chaque bâtiments ont été traitées avec des solins au mortier de chaux réalisés sur des bandes porte-solins en zinc naturel.

Le faitage se compose de faitières demi-rondes à emboitement clouées sur un closoir ventilé. Celui-ci permet la circulation d’une lame d’air au-dessus des caissons chevronnés.

Des fenêtres de toit électriques de marque Vélux pilotés par télécommande infrarouge ont été installés apportant une luminosité supplémentaire dans cette pièce centrale.

Celles-ci ont été complétés par des volet-roulants, également électriques et commandés par les mêmes télécommandes que les châssis.


 

AutresChantiers

Tuiles en terre cuite H10 (10 u/m²) sur garage à Tranzault (36)

Chantier précédent

Bardage en clins bois sur chalets au camping de Saint-Plantaire (36)

Chantier suivant