Caissons chevronnés Unilin décor lambris sur charpente en lamellé-collé à Crozon sur Vauvre (36)

Présentationdu chantier

Les travaux que nous avons réalisés à Crozon sur Vauvre (36) avaient pour but de raccorder ensemble 3 bâtiments en créant ainsi une pièce de circulation centrale couverte.

La charpente en bois a été réalisée avec des pannes en lamellé-collé qui ont été scellées au mortier de chaux dans les murs en pierres et en parpaings.

Ces pannes ont été utilisées à cause d’une longueur importante entre la maison d’habitation et la grange, et dimensionnées par un bureau d’études spécialisé en fonction des différentes charges qu’elles reprennent (poids des caissons chevronnés, de la couverture, des fenêtres de toit Vélux).

Des poteaux et liens en chêne ont été installés sous les sablières (pannes situées en bas de pente au niveau des gouttières) à la demande du client permettant ainsi la mise en place future de baies coulissantes.

La partie pénétration raccordant la petite dépendance a été faite avec des pannes en sapin ayant reçu un traitement insecticide et fongicide.

Toutes les pièces de bois utilisées ont été rabotées sur leur 4 faces.

Des caissons chevronnés isolants de marque Unilin avec une finition intérieure en lambris ont par la suite été rapportés sur les pannes.

Ceux-ci ont permis en une seule intervention de réaliser à la fois la finition intérieure (le lambris), l’isolation en rampants avec le traitement des joints entre les caissons avec de la mousse de polyuréthane, et la mise en place des chevrons supports pour la couverture.

Les entourages des châssis Vélux ont été réalisés à la demande en lambris identiques au caissons chevronnés.


 

AutresChantiers

Zinguerie

Chantier précédent

Charpente en chêne sur pool-house à Fresselines (23)

Chantier suivant